mardi 8 novembre 2016

tous au pouvoir - addendum au courriel 1 à mes amis




Patronage intime et spirituel : j'ai omis trois personnalités marquantes dans ma vie. Moktar Ould Daddah, le président fondateur de la République Islamique de Mauritanie, renversé par ses colonels. Jean Charbonnel, ministre du Général et résistant gaulliste jusqu'à son dernier souffle, il n'y a pas encore deux ans. Maurice Couve de Murville.
Par prochains courriels brefs, j'évoquerai chacune de ces personnalités qui m'habitent depuis des décennies - pour votre information, non sur eux, mais sur ce qui habite celui que vous soutenez rien qu'en étant de mes amis.


Destinataires de ces messages... j'ai omis  la veuve d'un ancien ministre du Général remarquable par elle-même, un parlementaire, un journaliste à l'Agence France Presse qui fut un temps son permanent à l'Elysée, un assistant parlementaire, un médecin outre-mer... oui, des amis.


Si m'ayant lu ce matin, vous pouvez m'inspirer pour le message aux parrains éventuels et d'abord aux parlementaires, vous m'aiderez.

Chaleureusement merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire