mercredi 29 avril 2015

à la suite de ma lettre, échange avec un autre de mes amis


Le 29/04/2015 08:57, . . . a écrit :

Ami très cher,

Vous pouvez compter sur mon adhésion entière.
Je ne doute pas que vous puissiez réunir 500 signatures, avec ou sans l'assistance du fichier des élus.
C'est pourquoi il faut d'ores et déjà  penser à l'après, à la campagne et à son organisation: le médium est le message disait Mc Luhan. 
Tous les Ies "petits candidats" ont été systématiquement  - à tort ou à raison - caricaturés par les médias depuis Barbu jusqu'à Cheminade. La construction et la diffusion du message doit par conséquent être d'une rigueur millimétrée pour ne pas donner prise au discrédit. 
Car cette course en solitaire est  un affrontement avec la sphère médiatique dont il convient avant tout de conquérir la sympathie.

Chaleureusement

Le 29/04/2015 09:22, Bertrand Fessard de Foucault a écrit :

Vous avez parfaitement raison sur la campagne. En revanche, la difficulté des cinq cent signatures est un obstacle himalayen (catastrophe népalaise comprise). je m'y prends donc dès maintenant et vais attaquer par les parlementaires. Une dizaine sur les 8 ou 900 suffirait à déclencher le processus. Je vais d'abord faire du texte et de la diffusion d'observations et idées.

Pour les médias, des livres dans les dix-huit mois, la réédition de mes papiers du
Monde et de la Croix et autres. De l'ancienneté et du sérieux. De l'aliment aussi pour regarder les autres. Michel Jobert avait excellé à cela, il apportait idées et "matériaux".

Affection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire