mardi 28 avril 2015

à la suite de ma lettre à sept amis, échange avec l'un d'eux


Le 28/04/2015 10:15,  … a écrit :
 
  Quelle belle aventure ! Un engagement politique à votre hauteur. Mais ne devriez-vous pas être déjà en train de sillonner le pays pour commencer à recueillir des promesses de signatures ? Avez-vous entrepris de recueillir des fonds pour financer la première campagne, celle du recueil de ces fameuses signatures ? Je sais pour avoir participé dans son intégralité à la campagne de Marseille que 'argent et le soutien des autres élus constituent le préalable à la campagne des idées auprès des électeurs via les médias. Il faut aussi une attachée de presse pour le lien avec les médias, c'est indispensable. 
  De ma chaise roulante, je ne pourrais guère vous aider activement autrement qu'en relayant vos idées sur les réseaux sociaux. Ou en relisant vos discours à l'avance. Je ne partage pas toutes vos idées mais je les trouve stimulantes et donc je vous soutiendrai. Personnellement, je voterai Hollande s'il se présente car il préserve autant qu'il peut le système de protection sociale français, sinon Juppé aux deux tours. Je me demande si vous n'auriez pas intérêt à prendre attache avec Juppé en lui disant qu'au moment où vous êtes recalé, vous le soutiendrez. peut-être facilitera-t-il le recueil des signatures... c'est un peu fourbe comme suggestion surtout que vous êtes en désaccord sur bien des sujets, mais au bout du compte, il faudra choisir !


Le 28/04/2015 22:43, Bertrand Fessard de Foucault a écrit :

La partie principale, ce sont les cinq cent signatures. La campagne, si je peux en être, sera d'épouser le terrain, de marquer avec précision tous les autres pour inaugurer cette fonction tribunicienne à exercer auprès du gagnant quel qu'il soit. Vous avez donc, mon cher ..., tout le temps de vous rétablir. Ce sont les signatures qui me donneront les médias, et cette campagne si j'y suis admis, qui me donnera pour longtemps visibilité et légitimité. Mais je passerai vite la main étant donné mon âge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire