mardi 14 février 2017

m'aider - je suis candidat mais à autre "chose" que la présidence


Si vous voulez bien me lire ou parcourir presque chaque jour - ce que je ne sais que d'une dizaine d'entre vous - vous avez compris que mes suggestions et inquiétudes dont je vous fais part quotidiennement et que je courielle à l'Elysée depuis une dizaine d'années n'ont aucun écho. Il m'a semblé que pour être entendu et reçu, dans les lieux du pouvoir et devant qui l'incarne - passagèrement mais absolument, et aussi dans les lieux des médias écrits ou audiovisuels - tout accueil dont j'ai autrefois bénéficié : suis-je devenu nul ? ou trop vieux ? ou les temps ont-ils changé et tout est fermé ? malgré les réclames en tous domaines, y compris politique et économique, répétant le contraire à satiété,


il me faut l'appui de beaucoup, d'autant que c'est au nom de ce beaucoup et ressentant que ce beaucoup pensent et voient. Cet appui peut se manifester par des voix au scrutin présidentiel, et ils se motiveront si - admis à faire campagne selon 500 signatures "qualifiées" que je cherche - je peux exposer et dialoguer ce qui vous est familier.

Je rapporte tout cela en pièce-jointe ce matin, quelques pages liminaires de mon livre à paraître chez l'Harmattan au début de Mars.


J'ai besoin que vous m'aidiez. Tout simplement par google en vous adressant aux conseils régionaux et départementaux pour leur demander la liste de leurs membres avec leur adresse internet professionnelle ou institutionnelle respective. C'est très simple mais c'est long si je suis seul : de l'ordre de 120 interrogations.

Si vous voulez me donner quelques quarts d'heure de votre temps, faites-le moi savoir et je répartirai à mesure les conseils à interroger.

De mon côté, je demande les listes de personnalités habilitées aux préfets de département.

Je m'y prends - apparemment - tard. C'est le 23 Février que ces personnalités recevront le document filigrané de leur préfecture de résidence pour indiquer la personne qu'elles soutiennent, et l'adresser au Conseil constitutionnel d'ici le 15 Mars... ou s'abstenir.

Pour des raisons purement psychologiques et personnelles, je n'ai pu aboutir à un livre plus tôt - le livre accompagnera la campagne mais ne la crée pas, je me suis arrangé avec mon éditeur pour qu'il dure ensuite autant que mon entreprise, et indépendamment de l'actuel scrutin - ni collationner ces listes et commencer de faire circuler ma proposition auprès des "grands électeurs". Je ne le regrette pas, le trouble est à son comble, et je peux représenter pour ces personnalités une forme d'avenir inédit ou le vote blanc dont beaucoup de nous voudraient disposer.


Voilà. Faites-moi connaître votre disponibilité. Ceux qui déjà m'aident - chaleureusement et efficacement - savent ma reconnaissance fraternelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire