mercredi 15 février 2017

courriel aux préfets territoriaux - sujet : m'adresser par courriel aux personnalités de votre département habilitées à présenter une candidature présidentielle



Madame, Monsieur le Préfet,

puis-je solliciter de vous la liste des personnalités habilitées dans votre département à présenter une candidature à l'élection présidentielle, assortie de leurs adressées internet respectives institutionnelles ?

Vous m'aideriez beaucoup dans une entreprise essentiellement civique - ce dont les pièces jointes vous convaincront, je l'espère :
- rappel de mon parcours,
- circulaire que j'adresserai à vos ressortissants si vous m'en accordez la possibilité : specimen pour les maires de Dordogne
- formule que je leur suggérerai pour me faire savoir leur soutien

auxquelles j'ajoute - espérant vous intéresser plus personnellement - les dernières pages de mon livre à paraître (
l'Harmattan) et qui évoquent des personnalités m'ayant accueilli et accompagné, acceptant aussi de partager avec moi l'espérance et la difficulté de ce dont ils avaient la charge. Je les garde post mortem en estime et en affection.

Bien chaleureusement, avec reconnaissance par avance et en vous priant de croire en tous mes voeux pour l'accomplissement de votre mission si nécessaire pour l'Etat et si polyvalente, humaine pour vos administrés : le souvenir de ce que je vécus à Blois en 1966 auprès de Vitalis Cros qui avait été, au moment de la rue d'Isly, préfet de police à Alger - nous écoutâmes, évêque, élus, enfants, le discours du Général retransmis partout depuis Verdun pour le cinquantenaire. La République a aimé le plein air. C'est là qu'elle est bien, et c'est là que vous êtes, vous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire