vendredi 3 février 2017

texte couriellé le vendredi 3 février 2017 aux élus nationaux



pj – rappel biographique – note à l’attention du président de la République – sommaire de mon livre : Pourquoi viens-tu si tard ? au pied du mur

Chère élue, cher élu à l’Assemblé nationale/au Sénat de notre République,

je vous demande votre appui signé pour ma candidature à l’élection présidentielle.

Premier de nos ambassadeurs en Asie ex-soviétique (1992-1995), pigiste notamment au Monde (1972-1982) et à la Croix (1972-1997), E.N.A., agrégatif de droit public, j’ai vécu en adolescent nos drames puis en haut fonctionnaire nos équilibres et prestiges ressuscités. Je suis maintenant, comme vous, le témoin  de notre décadence faute d’orientation et de civisme. La fonction présidentielle a été dénaturée, puis gaspillée, elle est exercée solitairement. Il faut en demander et en soutenir un tout autre exercice. C’est vital pour notre pays et pour l’entreprise européenne à reprendre et à laquelle nous manquons.

Je ne suis d’aucun parti. Breton de résidence, parisien de naissance, j’ai épousé une alsacienne et j’ai été  français de l’étranger par profession (notre commerce extérieur dans nos ambassades), et aussi conseiller municipal en Franche-Comté puis en Bretagne. Notre fille a douze ans et demi.

Mes convictions : l’exemple et le legs pratique du général de Gaulle.

Objectif : non pas être élu, mais selon les voix recueillies au premier tour, faire valoir pendant le prochain quinquennat quel qu’en soit le titulaire ce dont j’ai tenté de convaincre Nicolas Sarkozy puis François Hollande sous couvert de leurs secrétaires généraux respectifs : démocratie sincère et pratique, Europe (élection directe du président de l’Union), planification à la française, moratoire des dettes souveraines, service militaire et civique universel (filles comme garçons, donné en exemple à l’Europe pour son esprit de défense et sa ressource humaine), notamment. En vain…

Faire valoir surtout et partout, si grâce à votre signature je puis recevoir de beaucoup de nos compatriotes une autorité morale, ce que depuis des années, au hasard des rencontres et en écoute permanente, nos concitoyens pensent et souhaitent. Vous le faites vous-même. Accueillez-moi et permettez que je vous épaule, de même que vous m’aurez donné une tribune décisive : elle restera à votre disposition.

Simple instrument d’écoute et de transmission, 74 ans en Avril prochain, je passerai vite le relais, si se crée par le premier tour de notre élection présidentielle une sorte de fonction de « tribun du peuple » à démultiplier d’abord, puis réinvestir en 2022.

Ma candidature – grâce à votre appui, s’il vous plaît – est un exercice pratique de démocratie et du droit de pétition. Aidez-moi aussi à atteindre les personnalités de votre circonscription. Merci par avance et en confiance.

A votre demande, résumé des points que je veux présenter en campagne et à votre disposition pour vous en dire davantage b.fdef@wanadoo.fr – 06 80 72 34 99 – Reniac . boîte postale . 56450 Surzur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire